Les Formateurs

 

EPEP FORMATEURS manuel rodriguesmartinManuel Rodrigues-Martins

Agé de 63 ans, je suis actuellement psychologue clinicien en libéral (depuis 2005) à Longwy.

Durant 30 ans j’ai été intervenant en analyse de pratiques et supervisions pour diverses institutions, ASE, Travailleurs sociaux, services sociaux et médico sociaux (ITEP, IME, MECS), auprès de professionnels de la petite enfance ( Lieux d’accueils parents enfants), dans toute la Lorraine, et à l’étranger (Egypte).

Je suis Maître de conférences en retraite, en psychologie clinique et sciences de l’éducation et précédemment j’étais psychologue en institution (Education Nationale). J’ai accompagné de nombreuses équipes d’enseignants, d’éducateurs, de conseillers d’orientation psychologues, de psychologues scolaires en analyse de pratiques.

J’ai été producteur et réalisateur de documentaires sur les thématiques « plaisir et souffrance » au travail et les risques psycho sociaux, dans diverses industries et services (métallurgie, industries du bois, agro-alimentaire, éducation, postes et télécommunications) (durant 15 ans). Je réalise encore ponctuellement des films.

Depuis 2010 je suis expert ponctuel auprès des tribunaux, pour victimes de violences, en collaboration avec les OPJ de Longwy et Briey.

J’ai un engagement dans le milieu associatif (sportif et musical).

 

Formation :
Animateur de Groupes d’Analyse des Pratiques (Régions ou sur site)

Fédération Française des Psychologues & de Psychologie
Organisme formateur n° 11 75 38 152 75
71 avenue Édouard Vaillant - 92774 Boulogne Billancourt Cedex
Contact : secretariat@ffpp.net
Téléphone 09.86.47.16.17. (numéro non surtaxé) fax 09.81.38.55.17.